Présentation

Je suis née un pouce à la bouche et les mains dans la peinture.

Depuis toute petite je peins, dessine et rêve… rêve, encore et toujours.

Après avoir passé, en 2005 un Diplôme National Supérieur d’Enseignement Plastique, section peinture, à L’Ecole Supérieure des Beaux Arts de Marseille, j’entame quelques années de peintures et d’expositions.

En 2009, je crée l’association Pinceaux et Compagnie afin de promouvoir les arts plastiques, par l’enseignement, les expositions et l’organisation d’évènements artistiques et culturels.

En 2010 un projet de livre autour du théme de la gourmandise et du rêve, en collaboration avec Geneviève Bourneau, Conteuse, se met à émerger… l’illustration prend sa place délicieusement colorée dans ma vie.

J’illustre plaquettes et flyers d’associations diverses, ainsi que les visuels du festival «Mon échappée Belle» pour les services culturels des villes de Venelles, Simiane, Bouc Bel Air et Gardane.

En 2015, après un congé parental de deux ans, je reprend une activité artistique complète, dessin, peinture, illustration, graphisme, et intervenante plasticienne, et travaille au coté des Ornicarinks.

En 2016, j’interviens au sein de l’association Pinceaux et Compagnie en milieu scolaire dans le cadre des EAC (Enseignement Artistique et Culturel) en partenariat avec l’Education Nationale, la Culture et la Mairie d’Aix-en-Provence. Je reprends également les cours d’arts plastiques au sein de la librairie La Petite Fabrique sur Venelles.

En 2017, j’intègre L’espace d’art contemporain, l’Arteppes, au sein de la MJC Centre social Le Mikado en tant que responsable du lieu.

En novembre 2019, je signe comme illustratrice, la sortie de l’album jeunesse « To be or nut to be » au coté d’Eve Charles auteur, aux éditions bardellibooks.

En novembre 2020, je signe la sortie du second album jeunesse  « Born to be me » au coté d’Eve Charles auteur, aux éditions bardellibooks.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.